Mercato Barça : les détails du contrat proposé à Messi

En fin de contrat en juin prochain au FC Barcelone, Lionel Messi a clairement les cartes en main au sujet de son avenir. La star du club blaugrana va néanmoins devoir trancher rapidement au sujet de son avenir en Catalogne.

Lionel Messi et Sergio Busquets, Barcelone-Getafe

A en croire les informations de la chaîne ESPN, Joan Laporta aurait bel et bien formulé une offre de prolongation à sa star argentine. Le nouveau président du club espagnol aurait proposé un nouveau contrat de trois ans au meneur de jeu blaugrana avec une spécificité qui ne devrait pas plaire à la Pulga et ses représentants. En effet, s’il souhaite poursuivre son aventure en Catalogne, Messi devra faire quelques concessions sur son salaire, même si celui-ci devrait plafonner autour de 50 millions d’euros par saison.

Cette option permettrait au Barça de réduire sa masse salariale tout en conservant sa star jusqu’à la fin de sa carrière. Il y a quelques jours, Jorge Messi s’était rendu à Barcelone pour discuter d’une éventuelle prolongation de contrat avec le club catalan. En attendant, les coéquipiers de Lionel Messi doivent se concentrer sur le sprint final en Liga. Les joueurs de Ronald Koeman, vainqueurs de la Coupe du Roi il y a quelques jours, joueront ce dimanche sur la pelouse de Villarreal.