Ligue 1 : l’OM gagne à Reims et passe devant Lens

L’Olympique de Marseille s’est imposé vendredi soir contre le Stade de Reims (3-1), à Auguste-Delaune, en match d’ouverture de la 34e journée de Ligue 1.

Arkadiusz Milik, SDR-Marseille

L’OM met la pression sur Lens. Vendredi soir, le club des Bouches-du-Rhône a battu le Stade de Reims à Auguste-Delaune (3-1), dans un match venu lancer la 34e journée de Ligue 1.

Surpris sur une tête de Nathanaël Mbuku (38e), sur un corner de Moreto Cassama, les joueurs de Jorge Sampaoli vont renverser la rencontre avant la pause. Buteur sur un centre de Pol Lirola (41e), Dimitri Payet se transforme en passeur pour la reprise aux six mètres d’Arkadiusz Milik (45e). Sauvés par le poteau sur une frappe de Boulaye Dia (66e), les visiteurs terminent en supériorité numérique pour une expulsion de Wout Faes (69e) et mettent fin au débat sur un doublé de Dimitri Payet (76e), dans un match marqué par les blessures de Boubacar Kamara et Lucas Perrin.

Avec 55 points, l’OM s’empare de la cinquième place avec deux longueurs d’avance sur le Racing Club de Lens, qui reçoit Nîmes dimanche. De son côté, la formation de David Guion est onzième avec 41 unités.