Super League : Chelsea a présenté ses excuses aux supporters

Chelsea a publié ce samedi une lettre à destination de ses fans, à la suite de son retrait du projet de la Super League.

Stamford Bridge, Chelsea

Après la sortie de son entraîneur Thomas Tuchel, le club londonien a dit regretter de n’avoir pas consulté ses fans avant son choix de rejoindre cette compétition fermée, qui a vu dix de ses douze clubs fondateurs annoncer leur désistement.

« Notre ambition avec Chelsea a toujours été d’en faire le meilleur club du monde, à la fois sur le terrain et dans notre manière dont nous travaillons avec (les supporters, ndlr). La décision commune de rejoindre la Super League était motivée par cette même ambition. Lorsqu’il est devenu clair qu’une nouvelle ligue pourrait être formée, nous ne voulions pas que Chelsea rate l’opportunité de jouer dans une ligue potentiellement aussi importante, et nous ne voulions pas non plus risquer que le club prenne du retard sur nos plus proches rivaux anglais et européens. En tant que club, nous nous engageons à un dialogue ouvert et régulier avec nos fans et autres parties prenantes, mais, à cette occasion, malheureusement, en raison de contraintes de temps et de confidentialité, cela n’a pas été réalisé (…) Nous reconnaissons que nous aurions dû aborder ces questions avant de rejoindre le groupe. Le propriétaire et le conseil comprennent qu’impliquer le club dans une telle proposition était une décision que nous n’aurions pas dû prendre. C’est une décision que nous regrettons profondément. »