Mercato OM : Germain scelle son départ et évoque son avenir

L’attaquant de l’Olympique de Marseille, Valère Germain, s’est exprimé sur ses intentions pour la suite de sa carrière.

Valère Germain, OM

En fin de contrat en juin prochain sur la Canebière, l’avant-centre de 31 ans confirme être en quête d’un nouveau challenge, actant ainsi son départ. Très courtisé sur le marché, l’ancien Monégasque ne cache pas sa volonté de quitter l’Hexagone.

« Je n’ai pas envie de m’arrêter. J’ai envie de repartir sur un beau projet. Cela a été une belle expérience à Marseille. J’ai beaucoup apprécié. On verra ce que l’avenir me réservera. J’espère découvrir l’étranger, ce serait une belle expérience de vie. Découvrir un nouveau championnat peut être intéressant pour moi, ma famille. On verra. Je ne sais pas encore où je serai l’année prochaine. J’ai hâte de le savoir et j’espère rejouer un peu plus souvent et essayer de redevenir décisif pour une équipe », a-t-il déclaré à Canal Plus Sport.

Débarqué dans l’effectif marseillais au cours de l’été 2017, pour la somme de 8 millions d’euros, Valère Germain a disputé 32 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 24 rencontres de Ligue 1 et 3 buts. Le numéro 28 est cantonné au banc de touche depuis la venue sur le banc de l’Argentin Jorge Sampaoli.