Bundesliga : le Bayern Munich s’incline à Mayence, Dortmund gagne à Wolfsburg sur un doublé de Haaland

Le Bayern Munich n’est pas encore champion. Ce samedi, le club bavarois a cédé sur le terrain de Mayence (2-1), à l’occasion de la 31e journée de Bundesliga.

Mayence Bayern Munich

Malgré le retour de blessure de l’attaquant polonais Robert Lewandowski, titularisé, la formation de Hansi Flick a craqué sur des réalisations de Jonathan Burkardt (3e) et Robin Quaison (37e). Le but de Robert Lewandowski s’est avéré trop tardif (95e). En tête du classement avec 71 points, et toujours dix longueurs d’avance sur le RB Leipzig, le Bayern Munich sera officiellement sacré en cas de défaite des hommes de Julian Nagelsmann contre Stuttgart, dimanche.

Grâce à un doublé de l’avant-centre norvégien Erling Haaland (12e, 68e), et ce en dépit de l’expulsion de Jude Bellingham (59e), le Borussia Dortmund l’emporte à Wolfsburg (2-0). Cinquièmes avec 55 points, les Borussen d’Edin Terzic reviennent à un point de l’Eintracht Francfort (4e), qui affronte le Bayer Leverkusen à 18h30, et à deux unités des Loups, troisièmes.

Dans les autres rencontres, Fribourg et Hoffenheim se quittent sur un nul (1-1). Union Berlin prend le dessus sur le Werder Brême (3-1).