Ligue 1 : le PSG gagne à Metz grâce à Mbappé et prend la tête

Quatre jours avant la venue de Manchester City en demi-finale aller de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain s’est imposé samedi contre le FC Metz à Saint-Symphorien (3-1), dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1.

Kylian Mbappé, Metz-Paris

Le PSG a préparé la réception de Manchester City par un succès à Metz. Ce samedi, le club de la capitale l’a emporté contre les Grenats à Saint-Symphorien (3-1), dans un match comptant pour la 34e journée de Ligue 1, et ce quatre jours avant de défier les Citizens au Parc des Princes en demi-finale aller de la Ligue des champions.

Le club de la capitale a fait la différence sur un doublé de Kylian Mbappé (4e, 59e), sorti par précaution dans les dernières minutes après un contact sur son genou, et un penalty de Mauro Icardi (89e). Les Lorrains de Frédéric Antonetti ont égalisé par Fabien Centonze dès le retour des vestiaires (46e).

Avec 72 points, le Paris Saint-Germain s’empare de la tête provisoire avec deux longueurs d’avance sur Lille, opposé dimanche soir à l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium dans une affiche déterminante pour le titre. Désormais tournés vers leur rendez-vous européen, les joueurs de Mauricio Pochettino mettent la pression sur la concurrence.