Lens-Nîmes, Rennes-Dijon, Strasbourg-Nantes, Lorient-Bordeaux : compos officielles, chaine et heure de match

15h ce dimanche, suivez le multiplex de cette 34e journée de Ligue 1. Voici les compos probables des matchs à cet horaire.

Ligue 1

Lens – Nîmes

Le Racing Club de Lens accueille le Nîmes Olympique, à Bollaert-Delelis, lors de la 34e journée de Ligue 1. Cinquième avec un point d’avance sur l’Olympique de Marseille et deux unités de plus que le Stade Rennais, le club nordiste continue de rêver à une qualification européenne. Dimanche dernier, les Sang et Or de Franck Haise n’étaient pas parvenus à l’emporter à Brest (1-1). Pour leur part, les Crocos de Pascal Plancque se trouvent à la 18e place à seulement un point du FC Lorient. Le weekend dernier, l’écurie gardoise avait été tenue en échec à domicile par Strasbourg (1-1).

Lens ne peut pas s’appuyer sur Steven Fortes et Simon Banza, suspendus, comme Gaël Kakuta testé positif au coronavirus. Florian Sotoca, Clément Michelin et Adrien Louveau sont blessés. En revanche, Seko Fofana, Jonathan Gradit et Facundo Medina sont remis du coronavirus. De leur côté, les Nîmois n’ont pas la certitude de compter sur Andrés Cubas et Anthony Briançon.

Compo officielle RC Lens : Leca – Gradit, Badé, Sylla – Clauss, Cahuzac, Fofana, Haïdara – Pereira – Jean, Ganago.

Compo officielle Nîmes : Reynet – Alakouch, Guessoum, Miguel, Meling – Fomba – Sarr, Deaux, Ripart, Ferhat – Koné.

Rennes – Dijon

Le Stade Rennais est opposé à Dijon, au Roazhon Park, pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Septième à un point de l’Olympique de Marseille et deux unités du Racing Club de Lens, le club breton doit l’emporter contre la lanterne rouge dans l’optique d’un accessit européen. Faciles le weekend dernier sur la pelouse d’Angers (3-0), les Rouge et Noir de Bruno Genesio affrontent une écurie bourguignonne qui a mis fin à sa série noire en prenant le meilleur sur Nice (2-0). Le DFCO de David Linarès peut être officiellement relégué en Ligue 2.

Côté rennais, Damien Da Silva, Nayef Aguerd et Serhou Guirassy sont absents car suspendus. De son côté, Dijon ne peut aligner Sacha Boey, prêté par Rennes, et Glody Ngonda.

Compo officielle Stade Rennais: Gomis – Traoré, Soppy, Nyamsi, Truffert – Tait, Nzonzi, Camavinga – Doku, Terrier, Bourigeaud.

Compo officielle Dijon: Allagbé – Chafik, Coulibaly, Ecuele Manga, Panzo, Chala – Celina, Marié, Benzia – Assalé, Kamara.

Strasbourg – Nantes

Strasbourg reçoit Nantes, à la Meinau, dans une rencontre de la 34e journée de Ligue 1 déterminante pour le maintien. Quatorzième, le RCSA de Thierry Laurey possède une avance de six points sur le barragiste Nîmes. Dimanche dernier, la formation alsacienne avait obtenu le nul face aux Crocos (1-1). De leur côté, les Canaris d’Antoine Kombouaré sont 19es à trois points de Nîmes et quatre unités de Lorient. Battu par l’Olympique Lyonnais (1-2), le club de Loire-Atlantique souhaite rebondir après trois défaites consécutives, sous peine de se rapprocher encore un peu plus de la Ligue 2.

Strasbourg est privé de Frédéric Guilbert (suspendu). Idriss Saadi, Lamine Koné, Bingourou Kamara, Mohamed Simakan et Lebo Mothiba sont absents. Côté nantais, Charles Traoré (cuisse) est out, tandis que Fabio et Kalifa Coulibaly sont incertains.

Compo officielle Strasbourg : Sels – Caci, Mitrovic, Djiku, Carole – Sissoko, Aholou, Liénard – Thomasson – Diallo, Ajorque.

Compo officielle Nantes : Lafont – Corchia, Castelletto, Pallois, Appiah – Chirivella, Louza – Kolo Muani, Blas, Simon – Coulibaly.

Lorient – Bordeaux

Le FC Lorient est opposé aux Girondins de Bordeaux, au Moustoir, dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. Cette rencontre s’annonce cruciale dans la course au maintien. 17es avec une longueur d’avance sur le barragiste Nîmes, les Merlus de Christophe Pélissier pointent à quatre unités du FCGB, seizième. Le weekend dernier, le club breton s’était incliné dans les derniers instants contre l’Olympique de Marseille (2-3). Lorient défie une écurie aquitaine en grande difficulté. Minés par le retrait du fonds d’investissement King Street, les joueurs de Jean-Louis Gasset veulent réagir après quatre défaites consécutives, la dernière face à l’AS Monaco (0-3).

Lorient ne peut pas compter sur Jonathan Delaplace, touché au mollet. Thomas Fontaine, Tiago Ilori et Matthieu Saunier restent absents. Côté bordelais, Laurent Koscielny est blessé au tendon d’Achille.

Compo officielle Lorient: Nardi – Hergault, Laporte, Morel, Le Goff – Chalobah, Lemoine, Abergel – Le Féé, Moffi, Wissa.

Compo officielle Bordeaux : Costil – Mexer, Baysse, Benito – Sabaly, Adli, Seri, Basic – Zerkane, Hwang, Oudin.

13h00
Nice – Montpellier
Ligue 1
logo chaîne Canal + Sport
15h00
Multiplex – 34e journée
Ligue 1
logo chaîne Canal + Sport
15h00
Lens – Nimes
Ligue 1
logo chaîne Multisports 1
15h00
Lorient – Bordeaux
Ligue 1
logo chaîne Multisports 2
15h00
Rennes – Dijon
Ligue 1
logo chaîne Multisports 3
15h00
Strasbourg – Nantes
Ligue 1
logo chaîne Multisports 4
17h05
Angers – Monaco
Ligue 1
logo chaîne Canal +
21h00
Lyon – Lille
Ligue 1
logo chaîne Canal +
📺⚽
Appli Programme TV Foot iPhone et android
Pratique et gratuit !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)