OL : paye de 50 euros, passion pour les Fennecs…Les confidences de Slimani

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’Équipe, Islam Slimani a fait quelques confidences sur son état d’esprit et ses ambitions pour son avenir.

Islam Slimani

Arrivé l’été dernier du côté de l’Olympique Lyonnais pour compenser le prêt de Moussa Dembélé à l’Atlético Madrid, l’attaquant algérien s’est notamment confié sur son état d’esprit de guerrier qui l’a toujours animé depuis le début de sa carrière. « Je suis parti (de l’Algérie) à plus de 25 ans. En plus, je n’avais aucune formation. Quand j’avais 16-17 ans, je m’entraînais deux fois par semaine sur un demi ou un quart de terrain. En Algérie ils aiment les dribbleurs. Je marquais mais j’étais critiqué sans cesse par la presse et par les supporters. Je gagnais 50 euros par mois et ils ne nous payaient qu’une fois tous les cinq ou six mois », a raconté l’international algérien qui s’est ensuite confié sur son amour pour sa sélection.

« À chaque fois que je porte le maillot algérien, c’est comme si c’était la première fois, avec la même émotion. Chez nous le foot, c’est un truc de fou. Quand on a été champion d’Afrique en 2019, ou qu’on est revenu du Brésil en 2014, c’était incroyable. Quand tu vois le peuple comme ça, des vielles personnes, des mamans qui courent devant le car juste pour te dire merci. J’avais envie de leur dire merci d’être là en retour« , a-t-il poursuivi.