Officiel Equipe de France : la liste pour l’Euro connue le 18 mai

La Fédération française de football a officialisé ce lundi la date de publication de la liste de l’équipe de France pour la phase finale de l’Euro (11 juin-11 juillet).

Didier Deschamps, Equipe de France

Dans un communiqué, la FFF a annoncé que le sélectionneur Didier Deschamps communiquera le nom des joueurs appelés le 18 mai. « Didier Deschamps annoncera la liste des joueurs retenus pour l’Euro le mardi 18 mai, en direct sur M6 et TF1, les deux diffuseurs de l’Équipe de France, en direct dans le journal télévisé des deux chaînes. Dans la foulée, le sélectionneur national donnera une conférence de presse à l’ensemble des médias. » Les heureux élus seront invités à rejoindre Clairefontaine le mercredi 26 mai, date du début de la préparation.

Pour rappel, les champions du monde 2018 ont programmé deux matches amicaux contre le Pays de Galles et la Bulgarie avant leur entrée en lice dans la compétition. Les Bleus ont hérité du groupe F et affronteront l’Allemagne (mardi 15 juin), la Hongrie (samedi 19 juin) et le Portugal (mercredi 23 juin).