Officiel Mercato Arsenal : Folarin Balogun rempile avec les Gunners

C’était attendu, c’est désormais officiel. En fin de contrat en juin prochain, Folarin Balogun a signé ce lundi un nouveau bail avec Arsenal.

Folarin Balogun, Arsenal

Le jeune attaquant anglais a paraphé un contrat à long terme en faveur des Gunners, pour une durée qui n’a pas été donnée. Formé au sein du club de la capitale londonienne, le footballeur de 19 ans a effectué cette saison ses débuts avec l’équipe première entraînée par Mikel Arteta. Toutes compétitions confondues, le joueur originaire de New York a disputé six matches et s’est surtout mis en évidence en Ligue Europa, avec deux buts en cinq rencontres contre Molde (3-0) et Dundalk (4-2).

« C’est formidable que Flo continue d’être avec nous. C’est un jeune talent très prometteur, il a déjà montré tant de qualités dans ses performances. Nous sommes tous impatients de travailler avec lui au cours de son développement continu dans les années à venir », a indiqué le directeur technique Edu. « Nous avons été très impressionnés par Flo cette saison. Il a continuellement montré ses capacités naturelles lors des séances d’entraînement avec nous et nous avons été tous impressionnés par son intégration rapide dans l’équipe les jours de match. Il nous a donné un aperçu avec ses performances et ses deux buts. Le travail acharné commence ici pour Flo et nous sommes tous impatients de le soutenir et de travailler avec lui dans les années à venir », a réagi Mikel Arteta.