Real Madrid : Ferland Mendy forfait face à Chelsea, des nouvelles des joueurs blessés

Zinedine Zidane était présent ce lundi en conférence de presse à la veille de la demi-finale aller de Ligue des Champions contre Chelsea. Le match aller se jouera ce mardi (21h00) dans la capitale espagnole.

Ferland Mendy, Real Madrid

Cette rencontre se jouera sans le défenseur français Ferland Mendy, qui souffre d’une blessure musculaire au mollet. L’entraîneur madrilène a confirmé le forfait de l’ancien Lyonnais devant les médias à la veille de ce rendez-vous capital de la saison du Real Madrid. Absent depuis la mi-avril, le latéral gauche merengue avait également manqué les deux confrontations contre Liverpool en quarts de finale après un test positif au Covid-19. Le défenseur tricolore ne sera pas le seul absent côté espagnol puisque l’Uruguayen Federico Valverde est toujours en isolement.

Sergio Ramos est lui aussi forfait mais espère être de retour pour la demi-finale retour contre les Blues dans une semaine à Stamford Bridge. Lucas Vazquez ne jouera plus de la saison après une blessure au genou. Raphaël Varane retrouvera probablement sa place au cœur de la défense du Real Madrid aux côtés de Militao. Marcelo et Nacho seront en concurrence dans le couloir gauche. Enfin, Eden Hazard devait être capable de disputer une partie de la rencontre après être entré en jeu ce week-end contre le Bétis Séville (0-0).

.