Mercato - Arsenal : les Gunners continuent de payer Özil…et cela fait très mal aux finances

Même s’il a mis les voiles pour le club de Fenerbahçe lors du mercato hivernal, Mesut Özil continue d’être payé en grande partie par Arsenal. Et le moins que l’on puisse dire est que la note reste salée pour les Gunners.

Mesut Özil, Fenerbahçe

Comme l’explique le Daily Mail et The Athletic ce lundi, l’ancien international allemand est toujours rémunéré par le club anglais à hauteur de 90% de son salaire, ce qui représente environ 360 000 euros par semaine. Cette particularité négociée avec le club stambouliote en janvier dernier est effective jusqu’au mois de juin, date initiale de la fin de son précédent contrat avec Arsenal.

Avant son départ, Mesut Özil était le joueur le mieux payé du club malgré son statut de remplaçant de luxe. Lors de la première partie de saison, le milieu de terrain avait même été complètement mis à l’écart du groupe après avoir refusé de baisser son salaire comme certains de ses partenaires pour faire face à la crise économique liée à la pandémie de Covid-19. Après cette saison, son salaire sera divisé par cinq avec Fenerbahçe.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)