Mercato Bayern Munich : Nagelsmann fait une promesse aux fans de Leipzig

Alors qu’il prendra les rênes du Bayern Munich la saison prochaine, Julian Nagelsmann a assuré ce mardi qu’il n’avait pas l’intention de piller l’effectif de son club actuel, le RB Leipzig.

Julian Nagelsmann, RB Leipzig

Interrogé en conférence de presse au sujet du futur mercato estival du club bavarois, le jeune coach allemand a assuré que son intention n’était pas de ramener avec lui ses meilleurs joueurs au Bayern. Maintenant que le RB Leipzig m’a donné la chance (de rejoindre le Bayern), je ne vais pas commencer à y prendre des joueurs. Je ne vais pas louer un T6 (un utilitaire) pour me rendre à Munich et prendre un ou deux bons joueurs de Leipzig avec moi, a lâché le futur entraîneur des champions d’Europe en titre.

Nagelsmann prendra la succession d’Hansi Flick, dont le nom circule avec insistance pour prendre les rênes de la Mannschaft après l’Euro. J’ai eu des demandes de la part d’autres clubs que j’ai refusées. Mais, le Bayern est mon rêve de toujours, a-t-il expliqué. Selon plusieurs médias allemands, le Bayern Munich aurait déboursé entre 20 et 30 millions d’euros (bonus compris) pour indemniser le RB Leipzig et attirer Nagelsmann. Après Hoffenheim (2016-2019) et le RB Leipzig (2019-2021), le technicien allemand poursuit son ascension fulgurante…