Mercato Barça : Everton voudrait relancer Coutinho

Une formation de Premier League se serait concrètement positionnée pour enrôler Philippe Coutinho, le milieu de terrain offensif du FC Barcelone, durant le prochain mercato estival.

Philippe Coutinho, FC Barcelone

Everton aurait l’intention de rapatrier le Brésilien de 28 ans de l’autre côté de la Manche. Dixit les informations du journal anglais The Sun, le club des bords de la Mersey pourrait obtenir les services de l’ancien footballeur de Liverpool contre un chèque de 35 millions de livres, soit 40 millions d’euros.

Cette proposition serait ainsi inférieure aux 50 millions d’euros réclamés par le nouveau président des Blaugrana Joan Laporta mais ne devrait pour autant pas laisser indifférents les dirigeants barcelonais. Considérés par nos confrères comme les favoris à un transfert du natif de Rio de Janeiro, les Toffees entraînés par Carlo Ancelotti voudraient néanmoins attendre de connaître l’évolution de sa nouvelle blessure au genou gauche avant d’envisager de régler le dossier.

Recruté en janvier 2018 pour 135 millions d’euros et sous contrat jusqu’en juin 2023, Philippe Coutinho avait été prêté au Bayern Munich au cours de l’exercice 2019-2020. Utilisé à 14 reprises toutes compétitions confondues par Ronald Koeman depuis le début de cette saison 2020-2021 (3 buts), pour 12 matches de Liga et 2 buts, l’international auriverde n’a plus foulé les terrains depuis le 29 décembre dernier contre Eibar (1-1, 16e journée).