Rennes : Genesio livre sa recette au PSG pour battre City

Interrogé ce vendredi au sujet des chances du Paris Saint-Germain de renverser Manchester City en demi-finale retour de la Ligue des champions (défaite 2-1 à l’aller), Bruno Genesio a délivré quelques conseils au club parisien. L’ancien coach de l’Olympique Lyonnais s’est rappelé aux bons souvenirs d’une victoire 2 buts à 1 sur la pelouse des Skyblues en 2018.

Bruno Genesio, Rennes

Le 19 septembre 2018, le club rhodanien avait créé la sensation à l’Etihad Stadium en phase de poules de Ligue des champions. « On avait bâti une équipe pour jouer, avec un milieu très technique. On avait pris le parti de ne pas trop subir, même si vous êtes parfois obligés. Il fallait jouer le plus possible, essayer de repartir, de sortir le ballon, d’avoir des temps de possession. Il fallait aussi être prêt pour le défi physique qu’ils vous imposent par leur grande possession de balle, parce qu’ils vous fatiguent physiquement et mentalement (…) Même si c’était dans un autre contexte qu’un match à élimination directe, gagner à City, face à ce coach qui est pour moi un des plus grands du monde, c’est toujours quelque chose d’extraordinaire« , a expliqué l’entraîneur du Stade Rennais.

Genesio conseille au PSG d’aborder le match retour avec un état d’esprit conquérant. « L’équipe qui a gagné est celle qui a le mieux géré ses temps faibles. On a beaucoup parlé des temps forts de City et de Paris, mais pas des temps faibles. En première période, City a eu du mal et a mieux géré cette difficulté. C’est ce qui a fait la différence, à mon avis (…) Paris, très fort en première période, s’est un peu liquéfiée dans la difficulté« , a-t-il estimé.