Mercato Barça : Koeman viré si…

À en croire les informations d’une chaîne espagnole, l’avenir de Ronald Koeman est loin d’être assuré au FC Barcelone. Le technicien néerlandais semblait pourtant plutôt serein ces dernières semaines et avait été rassuré par la nouvelle direction.

Ronald Koeman

À en croire les informations de la chaîne La Cuatro ce vendredi, le coach blaugrana aurait reçu un sérieux coup de pression de la part de ses dirigeants. Fraichement élu à la présidence du club, Joan Laporta ne serait pas certain de vouloir poursuivre l’aventure avec Koeman la saison prochaine malgré la Coupe du Roi décrochée récemment grâce à une nette victoire contre l’Athletic Bilbao en finale (4-0). L’échec du club catalan en 8es de finale de la Ligue des Champions contre le PSG a été très mal digéré même si cet évènement est intervenu avant l’élection de Laporta.

S’il n’exclut pas de poursuivre avec Koeman, le boss du Barça aurait posé une condition à son maintien à la tête de l’équipe, à savoir la conquête de la Liga en fin de saison. En clair, le principal intéressé pourrait être licencié dans quelques semaines s’il ne réalise pas le doublé Coupe-Championnat. Le club blaugrana est actuellement 3e de Liga à égalité de points avec le Real Madrid (71 points) et à deux longueurs de l’Atlético Madrid (1er avec 73 points). Mais la défaite face à Grenade jeudi soir (1-2) sera peut-être fatale aux coéquipiers de Lionel Messi…