Ligue 1 : l’OM concède le nul contre Strasbourg au Vélodrome

L’Olympique de Marseille s’est montré incapable de battre Strasbourg (1-1), vendredi soir à l’Orange Vélodrome, en match d’ouverture de la 35e journée de Ligue 1.

Florian Thauvin et Dimitri Liénard, Marseille-RCSA

Peu inspiré offensivement, l’Olympique de Marseille n’est pas parvenu à se défaire de Strasbourg (1-1), vendredi soir à l’Orange Vélodrome, pour le compte de la 35e journée de Ligue 1, et lâche des points dans la course à l’Europe.

Incapable de mettre à mal les joueurs de Thierry Laurey, le club des Bouches-du-Rhône cède sur une tête de Stefan Mitrovic (73e), à la réception d’un corner de Dimitri Liénard. Entré en jeu, Dario Benedetto évite la défaite aux hommes de Jorge Sampaoli en reprenant de la tête un centre côté gauche de Luis Henrique (86e), lui aussi sorti du banc.

Sixièmes avec 56 points, les Marseillais reviennent à hauteur du Racing Club de Lens (5e), opposé ce samedi au Paris Saint-Germain au Parc des Princes. Septième avec 54 unités, le Stade Rennais passera devant en cas de succès sur le terrain des Girondins de Bordeaux, dimanche. De son côté, le RCSA occupe la quinzième place avec 38 unités, et sept longueurs d’avance sur le barragiste Nantes.