Manchester City : Guardiola et Stones annoncent la couleur avant le PSG

Pep Guardiola et John Stones se sont présentés ce lundi en conférence de presse à la veille de la demi-finale retour de Ligue des Champions entre Manchester City et le Paris Saint-Germain. Les deux hommes ont fait passer un message sur la manière dont les Skyblues comptaient aborder cette rencontre.

Pep Guardiola, Manchester City

Malgré son avantage au coup d’envoi grâce à sa victoire au match aller au Parc des Princes (2-1), le club anglais ne compte pas fermer le jeu lors du deuxième acte à l’Etihad Stadium. « On ne peut pas jouer 90 minutes comme on a joué la deuxième période à l’aller. Cela ne va pas arriver, cela va être dur, on va souffrir. Je suis sûr que nous allons bien réagir et nous imposer. Cela vient de l’intérieur, nous visualisons ce que nous devons faire. Ce n’est pas différent de ce que nous avons fait au cours des huit derniers mois, nous n’exigeons rien de spécial (…) Pour faire ce que nous avons fait cette saison, dans les mauvais moments, il faut rester calme, prendre la balle, essayer de reprendre notre élan et essayer de gagner le match », a martelé le coach espagnol.

Le défenseur des Citizens, John Stones, a lui confirmé l’envie de son équipe de marquer l’histoire du club. « Je ne veux même pas penser à l’idée de perdre. Nous nous lançons dans le match pour gagner. C’est notre mentalité depuis cinq ans, d’essayer de gagner à chaque match. Être qui nous jouons comme nous le faisons. Si ça ne marche pas, on pourra garder la tête haute en sachant qu’on a tout donné, qu’on a été nous-mêmes et que l’on a joué avec notre identité. Je suis convaincu que nous pouvons passer en finale et faire la prochaine étape de notre propre histoire« , a-t-il souligné.