Mercato Tottenham : le club ne devrait pas conserver Carlos Vinicius

Tottenham aurait scellé l’avenir de l’attaquant brésilien Carlos Vinicius, prêté par le Benfica Lisbonne depuis le début de la saison 2020-2021.

Carlos Vinicius, Tottenham

Le club londonien n’aurait pas l’intention de lever l’option d’achat insérée dans le deal avec la formation portugaise, dixit les informations de Sky Sports. Les Spurs ne seraient pas disposés à débourser les 45 millions d’euros nécessaires au transfert définitif du footballeur de 26 ans. Signe que le natif de Rio de Janeiro ne figurerait plus dans ses plans, la direction de Tottenham voudrait s’attacher les services d’un nouvel attaquant à l’intersaison.

Lié jusqu’en juin 2024 avec le Benfica Lisbonne, le joueur passé par l’AS Monaco entre janvier et juin 2019 a disputé 22 matches toutes compétitions confondues avec la formation basée au Tottenham Hotspur Stadium, pour 10 buts. Barré par l’attaquant anglais Harry Kane, Carlos Vinicius ne compte que neuf apparitions et trois titularisations en Premier League (1 but). En revanche, il s’est davantage mis en évidence sur la scène européenne avec 6 buts en 9 rencontres de Ligue Europa, même s’il n’avait pas empêché une piteuse élimination contre le Dinamo Zagreb en huitièmes de finale.