Officiel Hertha Berlin : prêté par Arsenal, Guendouzi ne jouera plus cette saison

Le Hertha Berlin devra se passer des services de Mattéo Guendouzi dans cette dernière ligne droite de la saison 2020-2021.

Mattéo Guendouzi, Hertha Berlin

Titularisé jeudi contre Fribourg (victoire 3-0, 30e journée de Bundesliga) et contraint d’être remplacé par Sami Khedira à la 39e minute de jeu, le milieu de terrain français souffre d’une fracture de l’os métatarsien, comme annoncé par le club allemand.

La formation entraînée par Pal Dardai précise que le footballeur de 22 ans, prêté par Arsenal depuis l’été dernier, ne foulera plus les terrains d’ici la fin de la saison 2020-2021. Il est incertain pour la phase finale de l’Euro Espoirs, programmée du 31 mai au 6 juin et qui verra les Bleuets de Sylvain Ripoll affronter les Pays-Bas en quarts de finale (31 mai).

Quatorzième du classement avec le même nombre de points que le barragiste l’Arminia Bielefeld, avec une rencontre de moins, le Hertha Berlin sera privé de l’ancien Lorientais dans la course au maintien. Apparu à 24 reprises en championnat, pour 2 buts, le natif de Poissy se trouve encore sous contrat jusqu’en juin 2022 avec les Gunners.