Mercato OL : Aulas se prononce sur l’avenir d’Aouar

Jean-Michel Aulas s’est arrêté en conférence de presse sur la question de la situation de l’un des cadres de l’effectif de l’Olympique Lyonnais, à savoir Houssem Aouar.

Houssem Aouar, Lyon

Le boss des Gones a révélé son envie de conserver le milieu de terrain français, tout en prévenant les courtisans du joueur de la nécessité de formuler une offre satisfaisante en cas de transfert. « Le départ de Houssem n’est pas un vœu de l’Olympique Lyonnais. On souhaite le garder. Il a la chance d’être international. Je ne sais pas s’il aura la chance de jouer l’Euro avec l’équipe de France, mais il y a aussi la Coupe du monde au Qatar qui va très vite arriver. C’est un des atouts de l’Olympique Lyonnais, qui est issu du centre de formation. S’il souhaite partir, on essaiera comme toujours d’accompagner ceux qui ont été formés et se sont développés au club et qui veulent partir dans le meilleur des cas. Si les offres ne correspondent pas à ce que l’on souhaite, il restera à Lyon et on en sera très heureux. »

Sous contrat jusqu’en juin 2023, le footballeur de 22 ans a disputé 30 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021 (6 buts), pour 27 rencontres de Ligue 1 (5 buts).