Mercato PSV Eindhoven : l’OM sur un jeune attaquant du club

La cellule de recrutement, pilotée par le président Pablo Longoria, s’activerait pour Fodé Fofana (18 ans).

Pablo Longoria, OM, Marseille

Un nouveau numéro 9 va-t-il débarquer à Marseille cet été ? Ce serait en tout cas l’intention du président de l’OM, Pablo Longoria. Selon les informations de L’Equipe, l’espoir néerlandais Fodé Fofana attirerait la convoitise de l’Espagnol, qui souhaite recruter de jeunes joueurs cet été (le Toulousain Amine Adli est convoité, tout comme l’Argentin Thiago Almada). Connu depuis plusieurs années par le président phocéen, l’attaquant des équipes de jeunes du PSV Eindhoven, qui a été formé à la Masia du FC Barcelone, a été observé ces derniers mois par la cellule de recrutement de l’OM, dans le but d’un transfert à la fin de la saison.

Lié aux U21 du PSV jusqu’en 2022, Fodé Fofana pourrait s’en aller contre une indemnité de l’ordre de 500 000 euros. Le club néerlandais aimerait également avoir un pourcentage à la revente, de 20 à 25%. Le club olympien a entamé les discussions avec le père du joueur, alors que Fodé Fofana a inscrit 17 buts en 23 rencontres en D2 des Pays-Bas cette saison.

Alors que l’avenir à l’OM d’Arkadiusz Milik est incertain, tout comme celui de Dario Benedetto, seul Valère Germain sait ce qu’il va faire : en fin de contrat, l’attaquant passé par l’AS Monaco et l’OGC Nice va plier bagage. Marseille va donc avoir des besoins en attaque après la fin de la saison.