Ligue 1 : Lille s’offre le derby à Lens avec un doublé de Yilmaz

Lille a facilement dominé Lens (3-0), vendredi soir au stade Bollaert-Delelis, en ouverture de la 36e journée de Ligue 1.

Burak Yilmaz, Lens-LOSC

Lille garde la main dans la course au titre à deux journées de la fin de saison. Leader du classement, le LOSC n’a pas tremblé vendredi soir contre le Racing Club de Lens (3-0), au stade Bollaert-Delelis, dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1.

Après une faute sur Jonathan Bamba, Burak Yilmaz ouvre la marque sur penalty (4e), du droit. Sauvée par Mike Maignan sur de franches situations lensoises, la formation de Christophe Galtier profite de l’expulsion de Clément Michelin (35e) pour enfoncer le clou sur un doublé de l’attaquant turc, d’une lourde frappe du gauche de l’extérieur de la surface (40e), son cinquième but lors des trois dernières journées. Les Lillois ajoutent un troisième but par Jonathan David (60e), après un tir de Jonathan Bamba mal renvoyé par Jean-Louis Leca.

Avec 79 points, Lille prend quatre longueurs d’avance sur le Paris Saint-Germain, en déplacement dimanche soir à Rennes, et fait un pas de plus vers le sacre. Sixièmes avec 56 points, les Sang et Or de Franck Haise offrent la possibilité à l’Olympique de Marseille, en visite à Saint-Etienne dimanche, de prendre trois points d’avance.