PSG : prêté par l’AS Roma, Florenzi salue l’arrivée de Mourinho

Le latéral italien, dont l’avenir dans le club de la capitale est très incertain, s’est confié sur l’actualité de son club, l’AS Roma.

Alessandro Florenzi, Paris Saint-Germain PSG

Dans la Gazzetta dello Sport, Alessandro Florenzi (30 ans), sous contrat avec la Louve jusqu’en 2023, s’est dit heureux de l’arrivée de José Mourinho sur le banc de Rome la saison prochaine : « Tout d’abord, je pense qu’il est une véritable bouffée d’air frais pour l’ensemble du club. C’est l’un des entraîneurs ayant la plus grande personnalité et le plus grand charisme qui arrive, celui qui sait comment gérer le contexte romain, qui comme nous le savons, et je le sais avant tout, n’est pas le plus facile. J’espère que (José) Mourinho pourra faire du bon travail. Gagner le scudetto avec Mourinho ? Du moins, je l’espère, ne serait-ce qu’en tant que fan, pour pouvoir aller faire la fête au Circus Maximus (un hippodrome de Rome)… »

Pisté par l’Inter, l’Italien de 30 ans n’est pas certain de rester à Paris après l’échéance de son prêt, cet été. Selon RMC, la tendance est à un départ du club francilien, alors même que l’option d’achat du joueur n’est que de 8 millions d’euros. Les 33 rencontres d’Alessandro Florenzi cette saison n’ont semble-t-il pas convaincu le staff et les dirigeants de le conserver.