Officiel Mercato PSG : Neymar a prolongé jusqu’en 2025

Le Paris Saint-Germain a officialisé samedi la prolongation du contrat de Neymar. L’attaquant brésilien est désormais lié jusqu’en juin 2025 avec le club de la capitale.


La fin d’un suspense qui n’en était plus un. Alors que le flou demeure pour l’avenir de l’attaquant français Kylian Mbappé, celui de Neymar est définitivement réglé. Comme pressenti depuis plusieurs semaines, l’attaquant brésilien a prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain, qui a confirmé la nouvelle ce samedi. Initialement liée jusqu’en juin 2022 avec le club de la capitale, la star de 29 ans a rempilé pour trois années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2025.

« C’est un grand bonheur de prolonger l’aventure au Paris Saint-Germain. Je suis très heureux à Paris. C’est une vraie fierté de faire partie de ce groupe, de travailler avec ces joueurs, ce grand entraîneur et de faire partie de l’histoire de ce club. Ce sont des choses qui me font croire encore plus à ce grand projet. Ici, j’ai grandi en tant que personne, en tant qu’être humain et en tant que joueur, aussi. Je suis donc très heureux de prolonger et j’espère gagner encore beaucoup de trophées ici », a-t-il réagi sur le site officiel du club.

Amené à s’inscrire dans la durée du côté du Parc des Princes, sans qu’il ne soit garanti qu’il honore jusqu’au bout cet engagement, l’ancien Barcelonais va poursuivre sa carrière dans l’Hexagone, où il avait débarqué durant l’été 2017 pour un montant de 222 millions d’euros. Depuis son arrivée au PSG, le numéro 10 a disputé 112 matches toutes compétitions confondues (85 buts, 51 passes). En 2020-2021, Neymar a marqué 15 buts en 27 matches, dont 7 réalisations en 15 rencontres de Ligue 1.