Officiel Bundesliga : Leipzig battu à Dortmund, le Bayern Munich champion d’Allemagne

Sans jouer, le Bayern Munich a décroché ce samedi le 31e titre de champion d’Allemagne de son histoire, le neuvième consécutif.

Borussia Dortmund-RB Leipzig

Opposé dès 18h30 au Borussia Mönchengladbach à l’Allianz Arena, le club bavarois a profité de la défaite de son dauphin le RB Leipzig contre le Borussia Dortmund (3-2), au Signal Iduna Park. La formation de Julian Nagelsmann a cédé sur des buts de Marco Reus (7e) et Jadon Sancho (51e, 87e), contre des réalisations de Lukas Klostermann (64e) et Dani Olmo (77e). Deuxièmes avec 64 points et sept points de moins que le Bayern Munich, les partenaires de Christopher Nkunku ne peuvent plus refaire leur retard avec seulement deux matches à disputer.

Quatrième avec 58 points, le BVB prend provisoirement deux longueurs d’avance sur l’Eintracht Francfort, opposé dimanche à Mayence. Troisième, Wolfsburg domine facilement Union Berlin (3-0) sur un triplé de Josip Brekalo et se rapproche de la Ligue des champions. Dans les autres matches, Hoffenheim bat la lanterne rouge Schalke 04 (4-2). Pas de vainqueur entre le Werder Brême et le Bayer Leverkusen (0-0).