Mercato - PSG : le club en pincerait pour un milieu de Brest

La direction du Paris Saint-Germain aurait des vues sur un milieu de terrain du Stade Brestois dans l'optique du prochain mercato estival.

Romain Faivre, Stade Brestois

Le club de la capitale penserait à Romain Faivre, dixit les informations du journal Le Parisien. La formation parisienne serait déjà entrée en contact avec l'entourage du footballeur de 22 ans et des discussions auraient été initiées avec les dirigeants bretons. Le Paris Saint-Germain n'aurait pas encore formulé la moindre proposition pour l'ancien joueur de l'AS Monaco, lié à une valeur marchande de 13 millions d'euros selon le site Transfermarkt. Nos confrères croient savoir que les pourparlers entre les deux parties devraient se poursuivre au terme de la saison 2020-2021.

Recruté l'été dernier par le SB29 et sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le club entraîné par Olivier Dall'Oglio, l'international français Espoirs réalise un excellent exercice du côté de Francis-Le Blé. En 34 matches de Ligue 1 disputés, le numéro 21 a marqué 6 buts et délivré 5 passes décisives. Battu dimanche par Nice à l'Allianz Riviera (3-2, 36e journée), Brest occupe la quatorzième place du classement avec trois points d'avance sur le barragiste Nantes, avant un déplacement à Montpellier dimanche prochain comptant pour la 37e journée.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.