Milan AC : Pioli donne des nouvelles d’Ibrahimovic, blessé

L’attaquant de l’AC Milan, Zlatan Ibrahimovic, s’est blessé dimanche soir lors de la victoire des Rossoneri sur le terrain de la Juventus Turin (3-0, 35e journée de Serie A).

Zlatan Ibrahimovic, Juventus-Milan

Titulaire au coup d’envoi, l’avant-centre suédois est tombé tout seul sur le terrain et été contraint de céder sa place à Ante Rebic à la 66e minute de jeu. Après la rencontre, Stefano Pioli a donné des nouvelles du footballeur de 39 ans auprès de la chaîne Sky Italia. L’entraîneur milanais a expliqué que l’ancien joueur du Paris Saint-Germain n’était pas au meilleur de sa forme. « Ibra n’est pas à 100 %, il a disputé la moitié de l’entraînement vendredi et a serré les dents pour être là. Il a mal au genou, espérons que ce n’est rien de grave. »

La blessure du natif de Malmö intervient quelques semaines avant le début de la phase finale du championnat d’Europe (11 juin-11 juillet). De retour en sélection lors de la dernière trêve internationale, Zlatan Ibrahimovic vise une présence dans le groupe qui sera retenu par le sélectionneur Janne Andersson. Depuis le début de la saison 2020-2021, le numéro 11 milanais a marqué 17 buts en 27 matches toutes compétitions confondues, pour 15 buts en 19 rencontres de Serie A. Pour rappel, il a récemment prolongé son contrat du côté de San Siro.