Mercato Manchester United : la prolongation de Cavani est scellée

L’information n’a pas encore été officialisée par Manchester United, mais la prolongation du contrat de l’attaquant uruguayen Edinson Cavani ne fait désormais plus aucun doute.

Edinson Cavani, Roma-MU

Un temps annoncé sur le départ du côté des Argentins de Boca Juniors, le footballeur de 34 ans a décidé de poursuivre sa carrière avec les Red Devils. Selon les informations de Sky Sports, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a accepté de prolonger l’aventure pour une année supplémentaire, soit jusqu’en juin 2022. La communication de Manchester United est attendue dans ces prochains jours.

La prolongation du natif de Salto, débarqué libre en octobre dernier autour d’un bail d’une année assorti d’une option pour douze mois supplémentaires, était souhaitée par les dirigeants mancuniens et l’entraîneur norvégien Ole-Gunnar Solskjaer. Pour le convaincre de rester, Manchester United lui aurait proposé une augmentation de son salaire.

Aidé par la blessure de l’attaquant français Anthony Martial, Edinson Cavani a bénéficié d’un temps de jeu important et marqué 15 buts en 35 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 9 buts en 23 rencontres de Premier League. Avec quatre réalisations et trois passes décisives, « El Matador » a été l’un des grands artisans de la qualification pour la finale de la Ligue Europa aux dépens de l’AS Rome.