Officiel Mercato Manchester United : Cavani a prolongé jusqu’en 2022

Manchester United a officialisé lundi la prolongation du contrat de l’attaquant uruguayen Edinson Cavani.

Edinson Cavani, Manchester United

Edinson Cavani poursuit l’aventure à Old Trafford. Un temps pressenti pour prendre la direction de Boca Juniors, l’attaquant uruguayen rempile avec Manchester United. Recruté en octobre dernier à la suite de son départ du Paris Saint-Germain, le footballeur de 34 ans a signé ce lundi un nouveau contrat d’une année, soit jusqu’en juin 2022.

Toutes compétitions confondues, le joueur originaire de Salto a marqué 15 buts en 35 matches depuis le début de la saison 2020-2021, pour 9 réalisations en 23 rencontres de Premier League et 5 buts en 4 matches de Ligue Europa. Ses quatre buts lors de la double confrontation contre l’AS Rome ont permis à la formation d’Ole-Gunnar Solskjaer de se qualifier pour la finale de la C3, le 26 mai prochain contre Villarreal.

« Au fil de la saison, j’ai développé une grande affection pour le club et tout ce qu’il représente. Je ressens un lien profond avec mes coéquipiers et le personnel qui travaille en coulisses. Ils me donnent une motivation supplémentaire chaque jour et je sais qu’ensemble, nous pouvons réaliser des choses spéciales, a déclaré « El Matador » sur le site officiel du club. Dès le premier moment où je suis arrivé, j’ai ressenti la confiance du manager. Comme joueur, cette conviction vous donne l’occasion idéale de jouer votre meilleur football et je tiens à le remercier pour cela. J’ai été touché de voir à quel point les supporters ont voulu que je reste, et je vais tout donner pour leur apporter bonheur et joie avec mes performances sur le terrain. Je n’ai pas encore pu jouer devant le public d’Old Trafford et c’est quelque chose que j’ai hâte de faire. »