Dortmund : une excellente nouvelle pour Haaland

Gêné par une béquille, Erling Haaland a pu reprendre l’entraînement collectif ce mardi avec le Borussia Dortmund. Une excellente nouvelle pour l’international norvégien et son club à 48 heures de la finale de la Coupe d’Allemagne.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Sauf nouvel incident, l’attaquant du club de la Ruhr sera bien présent jeudi soir sur la pelouse de Berlin pour disputer la finale de la Coupe d’Allemagne contre le RB Leipzig. Le directeur sportif du BVB, Michael Zorc, s’est montré très positif ce mardi devant les médias. « Ça se présente bien, il a confiance et nous aussi », a-t-il précisé.

Haaland avait dû déclarer forfait le week-end dernier contre cette même équipe du RB Leipzig (3-2) dans le cadre cette fois de la 32e journée de Bundesliga. L’attaquant de 20 ans jouera l’un des derniers matchs de sa saison puisque la Norvège ne disputera pas le prochain Euro. Les prochaines semaines seront malgré tout agitées pour Haaland dont l’avenir est encore incertain. Annoncé un peu partout en Europe ces derniers mois, l’ancien joueur de Salzbourg seraient notamment dans le viseur du Real Madrid, du FC Barcelone, ou encore de Manchester City, Liverpool et Chelsea. Mais les dirigeants du club allemand ont prévenu qu’un départ n’était pas à l’ordre du jour pour cet été…