Mercato Barça : l’arrivée de Garcia serait bien bouclée

En fin de contrat avec Manchester City dans quelques semaines, Eric Garcia devrait bien rejoindre le FC Barcelone à l’issue de l’exercice 2020-21.

Eric Garcia, Manchester City

Annoncé depuis des mois comme un futur joueur du club catalan, le défenseur central espagnol devrait bel et bien être la première recrue du FC Barcelone pour la saison 2021-22. Approché pour une arrivée lors du mercato hivernal, le joueur de 20 ans avait finalement pris son mal en patience mais son arrivée en Catalogne ne fait plus aucun doute selon les informations du Mundo Deportivo. Le joueur aurait signé un pré-contrat avec le club espagnol afin de dissuader la concurrence.

Quatre ans après son départ pour le nord de l’Angleterre, Eric Garcia s’apprête donc à retrouver son club formateur. Le transfert sera effectif après la finale de la Ligue des champions entre les Skyblues et Chelsea programmée le 29 mai prochain. Le quotidien sportif catalan affirme qu’un contrat de cinq ans l’attend au sein du club blaugrana qui ne pourra pas faire des folies cet été sur le marché des transferts en raison d’une situation économique très fragile. L’Espagnol, qui devrait participer à l’Euro avec la Roja, souhaiterait que tout soit bouclé avant le coup d’envoi de la compétition le 11 juin prochain.