Coupe de France : le PSG élimine Montpellier en demi-finales

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié mercredi soir pour la finale de la Coupe de France. En demi-finales, le club de la capitale a sorti Montpellier à la Mosson (2-2, 6-5 tab).

Kylian Mbappé, MHSC-Paris

De l’air pour le PSG. Eliminé en demi-finales de la Ligue des champions par Manchester City et relégué à trois points de Lille à deux journées de la fin de saison, le club de la capitale visera mercredi prochain la 14e Coupe de France de son histoire. En demi-finales, les joueurs de Mauricio Pochettino sont venus à bout de Montpellier (2-2, 6-5 tab), mercredi soir à la Mosson.

De retour à la compétition après une blessure au mollet, Kylian Mbappé s’est offert le doublé (10e, 50e), d’abord du gauche sur une passe en profondeur d’Idrissa Gueye puis du droit sur une action solitaire. Mais mené deux fois, le MHSC de Michel Der Zakarian est revenu à hauteur grâce à Gaëtan Laborde (45e) et Andy Delort (83e). Lors de la séance des tirs au but, le seul Junior Sambia a manqué sa tentative, Moise Kean offrant la qualification aux siens.

Pour le titre, le Paris Saint-Germain affrontera les amateurs de Rumilly-Vallières (N2) ou l’AS Monaco, opposés jeudi. Avant ce rendez-vous, les partenaires de Keylor Navas recevront dimanche le Stade de Reims (37e journée de Ligue 1) avec l’espoir de rester en course pour le titre de champion de France.