Mercato Juventus : les précisions de Buffon sur ses intentions

Gianluigi Buffon ne poursuivra pas sa carrière avec la Juventus Turin. En fin de contrat en juin prochain, le gardien de but italien a officialisé son départ à l’issue de la saison 2020-2021.

Gianluigi Buffon, Juventus

Dans un entretien accordé à Sky Italia, le dernier rempart de 43 ans annonce avoir reçu des propositions. Le champion du monde 2006 veut se donner le temps de la réflexion avant de prendre une décision sur la suite de sa carrière. « J’ai reçu des offres intéressantes, je veux voir dans 20 jours si j’aurai encore de l’enthousiasme et le désir de travailler dur. Si je me sens toujours ‘Buffon’, j’accepterai l’offre. Sinon, je prendrai ma retraite. »

Interrogé par TNT Sports Brasil, « Gigi » a révélé un intérêt d’un club brésilien. « Flamengo m’a contacté pour les rejoindre librement, mais je pense que je n’accepterai pas. Je resterai plus proche de Turin, c’est ce que j’espère. »

Cantonné depuis le début de cet exercice à un rôle de doublure du gardien polonais Wojciech Szczesny, l’ancien footballeur du Paris Saint-Germain a disputé 13 matches toutes compétitions confondues, pour 8 rencontres de Serie A. Mercredi soir, le Transalpin était titularisé à Sassuolo (3-1, 36e journée de Serie A).