Mercato OM : Cuisance, Germain, Benedetto, Caleta-Car…Le grand ménage est lancé

L’Olympique de Marseille s’apprête à connaître un mercato estival particulièrement agité à en croire le quotidien L’Equipe qui fait le point ce samedi sur les dossiers chauds du moment dans la cité phocéenne.

Pablo Longoria, OM

Le quotidien sportif français consacre sa Une et plusieurs pages à la révolution préparée par le club olympien en coulisses. Alors qu’il poursuit sa réorganisation profonde du club en interne, Pablo Longoria aimerait mettre à la disposition de Jorge Sampaoli un effectif restraint mais de qualité pour la saison prochaine. Cela passera forcément par de nombreux départs cet été, qui devront être compensés intelligemment par la cellule de recrutement.

Tous en fin de contrat en juin prochain, Valère Germain, Yuto Nagatomo, Yohann Pelé, Saîf-Eddine Khaoui et Christopher Rocchia n’auraient pas reçu d’offre de prolongation et devraient donc quitter l’OM gratuitement lors des prochaines semaines. Michaël Cuisance et Olivier Ntcham n’ont pas convaincu Sampaoli et devraient eux retourner au Bayern Munich et au Celtic Glasgow. Tout cela ne rapportera pas un centime à l’OM qui va devoir vendre plusieurs joueurs pour renflouer ses caisses et offrir une marge de manœuvre à Sampaoli pour son recrutement. Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car et Dario Benedetto, pourraient ainsi être vendus. Quant à l’avenir d’Arkadiusz Milik, il s’inscrit clairement en pointillés…