Officiel Ligue 2 : Clermont rejoint Troyes en Ligue 1, Grenoble et le Paris FC avec Toulouse en barrages, Niort face au 3e de N1, Chambly relégué

Après Troyes, Clermont a décroché samedi soir la montée en Ligue 1 pour la première fois de son histoire, malgré une défaite sur le terrain de Caen (2-1) dans le cadre de la 38e journée de Ligue 2.

Pascal Gastien, Clermont Foot

Le Clermont Foot au firmament. Battu samedi soir sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen (2-1), à l’occasion de la 38e et dernière journée de Ligue 2, le club auvergnat entraîné par Pascal Gastien accède à la Ligue 1 pour la première fois de son histoire. Deuxième du classement avec 72 points, à cinq longueurs du champion Troyes battu au Havre (3-2), la formation auvergnate termine avec deux points d’avance sur le Toulouse Football Club (3e). Ce succès permet aux Caennais, 17es, de se maintenir.

Tenu en échec à Dunkerque (3-3), le club de la ville rose jouera les barrages d’accession avec Grenoble (4e) et le Paris FC (5e). Tombeurs de Rodez (1-0), les Isérois recevront mardi prochain les Franciliens, vainqueurs de Chambly (3-0), le vainqueur étant amené à défier Toulouse le vendredi suivant au Stadium. Le club qui en sortira rencontrera alors le 18e de Ligue 1 (27 et 30 mai). Dans le bas de tableau, Niort (18e) jouera sa survie en Ligue 2 contre Villefranche Beaujolais, 3e de National 1. Chambly (19e) est relégué en National 1 avec Châteauroux (20e).