Mené, l’Atletico Madrid est venu à bout dimanche d’Osasuna (2-1), au Wanda Metropolitano, pour le compte de la 37e journée de Liga.
L’Atletico Madrid garde la main dans la course au titre. Au bout du suspense, la formation de Diego Simeone a pris le meilleur sur Osasuna (2-1), dimanche au Wanda Metropolitano, dans le cadre de la 37e journée de Liga. Pourtant surpris par un but d’Ante Budimir (76e), le club de la capitale a renversé la rencontre sur des réalisations de Renan Lodi (82e) et Luis Suarez (88e).
À une journée de la fin de saison, les partenaires de Thomas Lemar restent en tête avec 83 points, et toujours deux longueurs d’avance sur le Real Madrid. Grâce à Nacho (68e), les Merengue de Zinedine Zidane l’ont emporté sur le terrain de l’Athletic Bilbao (1-0). Lors de la 38e et dernière journée, dimanche prochain, l’Atletico Madrid sera sur la pelouse du Real Valladolid, tandis que le Real Madrid accueillera Villarreal.
Si la Maison Blanche reste en vie, les derniers espoirs se sont envolés pour le FC Barcelone. Au Camp Nou, les Blaugrana de Ronald Koeman ont cédé contre le Celta Vigo (1-2) sur un doublé de Santi Mina (38e, 89e), alors que Lionel Messi avait ouvert la marque (28e), dans une rencontre marquée par l’expulsion de Clément Lenglet (83e). Troisième, le Barça est relégué à sept points de l’Atletico Madrid.
Les autres résultats : Deportivo Alavés-Grenade (4-2), Betis Séville-Huesca (1-0), Cadiz-Elche (1-3), Getafe-Levante (2-1), Real Sociedad-Real Valladolid (4-1), FC Valence-Eibar (4-1), Villarreal-FC Séville (4-0).