Mercato Naples : le club va discuter d’une prolongation d’Insigne

Les dirigeants de Naples vont s’entretenir avec Lorenzo Insigne au sujet de la prolongation du contrat du milieu offensif italien.

Lorenzo Insigne, Naples

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l’état-major napolitain va ouvrir cette semaine les pourparlers dans le but de trouver un terrain d’entente avec le footballeur âgé de 29 ans, dont le bail du côté du stade Diego Armando Maradona se termine en juin 2022.

Nos confrères précisent que la priorité est donnée à la conclusion d’un accord pour permettre à l’international transalpin de rester dans l’effectif des Azzurri entraînés par Gennaro Gattuso. Alors qu’il touche actuellement un salaire annuel de 4,5 millions d’euros, le Napoli pourrait lui offrir un nouveau contrat de cinq années assorti d’un salaire de 5 millions d’euros par saison, avec des bonus liés aux performances de l’équipe.

Toutes compétitions confondues, Lorenzo Insigne a disputé 47 matches depuis le début de l’exercice 2020-2021, pour 34 rencontres de Serie A et 19 buts. Quatrièmes avec un point d’avance sur la Juventus Turin et pour l’heure qualifiés pour la prochaine Ligue des champions, les partenaires de Kalidou Koulibaly reçoivent dimanche prochain le Hellas Vérone, dans le cadre de la 38e et dernière journée.