Mercato Atlético Madrid : la Juventus se penche sur trois joueurs du club

La Vieille Dame aurait l’intention de réaliser quelques emplettes chez les Colchoneros, cet été.

Thomas Lemar, Atlético Madrid

Selon les informations de Mundo Deportivo, l’écurie italienne, actuellement 5e de Serie A, aurait l’intention de recruter plusieurs joueurs chez le leader de la Liga à une journée de la fin. Les défenseurs José Maria Gimenez et Renan Lodi, et le milieu de terrain Thomas Lemar, sont les trois profils qui intéressent les dirigeants bianconeri pour l’été 2021. Si l’Atlético Madrid n’est pas disposé, selon le média, à vendre les trois Colchoneros en même temps, elles pourraient se laisser tenter si la Juventus est disposé à échanger le milieu uruguayen Rodrigo Bentancur (23 ans). Lié jusqu’en 2024 au club italien, le milieu de terrain ne sera pas retenu par la Juventus après une saison globalement décevante (44 matchs toutes compétitions confondues, 0 but, 4 passes décisives).

Son compatriote, José Maria Gimenez (26 ans), est lié à l’Atlético Madrid jusqu’en , et a souvent été blessé cette saison (20 matchs de Liga). Le Brésilien Renan Lodi, qui joue à gauche de la défense, a été souvent remplaçant cette année (22 matchs de Liga, 12 titularisations). Enfin, Thomas Lemar (25 ans) a réalisé une saison intéressante malgré des statistiques peu probantes (27 rencontres de Liga, 1 but, 4 passes décisives).

A noter que l’Espagnol Alvaro Morata est prêté à la Juventus par l’Atlético Madrid jusqu’à la fin de la saison, et qu’il pourrait être utilisé dans une éventuelle opération entre les deux clubs.