Coupe de France : le PSG domine Monaco en finale

Le Paris Saint-Germain a gagné mercredi soir la 14e Coupe de France de son histoire. En finale, le club de la capitale a pris le meilleur sur l’AS Monaco (2-0), au Stade de France.

Marquinhos, Paris-ASM, Coupe de France

Eliminé de la Ligue des champions et devancé par Lille en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a répondu à la pression en remportant mercredi soir la Coupe de France, la 14e de son histoire, son deuxième trophée de la saison après le Trophée des Champions. Au Stade de France, les joueurs de Mauricio Pochettino ont battu l’AS Monaco (2-0), qui visait un premier sacre dans l’épreuve depuis 1991.

Les Parisiens profitent d’un mauvais contrôle d’Axel Disasi pour ouvrir la marque par Mauro Icardi (19e), d’une reprise du droit aux six mètres sur un service de Kylian Mbappé. Face à des Monégasques globalement décevants et pourtant passés près d’égaliser sur un centre-tir de Gelson Martins détourné par la barre transversale (69e), le club de la capitale enfonce le clou par Kylian Mbappé (81e), d’un piqué sur une passe d’Angel Di Maria.

Le Paris Saint-Germain rêve désormais du triplé avec le championnat. Deuxièmes du classement à une longueur du LOSC, les partenaires de Keylor Navas se rendront dimanche à Brest, tandis que le leader nordiste sera à Angers. De leur côté, les hommes de Niko Kovac voudront conforter leur troisième place synonyme de Ligue des champions. Avant une dernière sortie à Lens, le club de la Principauté ne compte qu’un point d’avance sur l’Olympique Lyonnais.