Mercato OL : Depay répond sur le Barça et son avenir


L’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay, a fait le point sur sa situation et ses intentions pour la suite de sa carrière.

Memphis Depay, Lyon

Dans un entretien donné au journal L’Equipe, l’international néerlandais envoie un message à ses prétendants. « Aujourd’hui, je suis libre, donc la négociation ne devrait pas être trop difficile, ma mère pourrait le faire ! Je veux montrer mes qualités dans le plus grand club possible, dans le plus grand Championnat possible. Je suis prêt à passer un cap. »

En fin de contrat en juin prochain avec les Gones, le joueur de 27 ans a réagi à la possibilité d’un départ au FC Barcelone. Si le club de la Catalogne aurait accéléré sur le dossier, l’ancien footballeur de Manchester United calme le jeu. « Ils ont manifesté de l’intérêt, mais d’autres clubs également. Et il n’y a rien de fait. » Avant de prévenir sur l’impact de la présence de Ronald Koeman sur le banc des Blaugrana sur sa décision finale. « C’est une question pour eux, pas pour moi. »

Alors qu’il se prépare à disputer un dernier match avec l’OL contre Nice au Groupama Stadium, dimanche lors de la 38e journée de Ligue 1, Memphis Depay ne fixe pas de deadline pour connaître sa future équipe. « Je vais me concentrer sur l’Euro, et je ne suis pas pressé. C’est une décision qui mérite d’être réfléchie. J’ai travaillé très dur pour en arriver là. Je n’aurais jamais pensé arriver en fin de contrat, mais c’est comme ça. Je me dirige tellement vers quelque chose de nouveau que je n’ai même plus de contrat pour les chaussures, pour l’instant. Je profite de ma liberté, et de mon football. »

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)