Officiel Mercato ASSE : Debuchy et Monnet-Paquet vont partir en fin de saison

L’AS Saint-Etienne a mis fin au suspense concernant l’avenir de l’un de ses cadres. En fin de contrat en juin prochain, Mathieu Debuchy ne continuera pas sa carrière avec les Verts.

Mathieu Debuchy, Saint-Etienne

Le manager général du club, Claude Puel, a confirmé en conférence de presse le départ du défenseur français. « Nous avons convenu de ne pas prolonger le contrat de Mathieu Debuchy, un grand capitaine qui nous a beaucoup apporté. Il a montré l’exemple et son leadership. Ce n’est jamais évident de prendre une telle décision. Mathieu est un compétiteur qui a besoin de jouer. Je ne pouvais pas lui garantir une place de titulaire. Et je ne le voyais pas sur le banc la saison prochaine. »

Arrivé libre en janvier 2018 à la suite de son départ d’Arsenal, le latéral droit de 35 ans aura disputé 97 matches toutes compétitions confondues, pour 12 buts. Lors de la saison 2020-2021, l’ancien Lillois et Bordelais a pris part à 26 rencontres de Ligue 1 (2 buts).

Par ailleurs, Saint-Etienne a indiqué que le milieu offensif Kevin Monnet-Paquet ne prolongera pas. Lui aussi en fin de contrat, le footballeur de 32 ans aura honoré 208 matches en sept saisons, depuis sa venue en 2014 en provenance du FC Lorient. Cette saison, il compte 17 apparitions toutes compétitions confondues, pour 16 matches de Ligue 1.