OM : Alvaro revient sur la polémique avec Neymar

Le défenseur central espagnol a accordé un entretien à L’Equipe, où il raconte la période difficile qui a suivi l’accusation de racisme de Neymar à son encontre, après le match PSG 0-1 OM de septembre 2020.

Alvaro Gonzalez, OM, Marseille, Olympique de Marseille

“Pour moi, personnellement, cela a été très difficile. Des choses sont arrivées qui dépassent le sportif, et si la saison a été difficile pour tous les joueurs ici, elle l’a été encore un peu plus pour moi. On a gagné au Parc (des Princes), et au lieu de parler de ce bon résultat, on a parlé de choses négatives. (…) Moi, je n’ai aucun problème avec les critiques, nous sommes connus, donc on parle de nous un jour en bien, un jour en mal, c’est la vie des joueurs de foot, des chanteurs, des gens célèbres. Mais là, ce n’était plus du football. Et ma famille a vécu des moments difficiles. C’était des attaques personnelles, mon numéro est sorti, celui de ma famille. Quand tu parles de racisme, d’homophobie, ce sont des choses graves. J’étais toujours stressé, regarde mon visage (il a une pelade sur le menton). Mais j’ai essayé de faire au mieux pour l’équipe, pour le club, de laisser ces problèmes de côté pour me concentrer” a avoué Alvaro Gonzalez.

L’Espagnol, qui s’est dit “heureux” à l’OM, club où il est “né pour jouer”, est sous contrat jusqu’en 2023.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)