Mercato Manchester City : Fernandinho vers une prolongation d’une saison

Fernandinho, l’expérimenté milieu de terrain de Manchester City, s’apprête à prolonger l’aventure avec le club mancunien.

Fernandinho, Manchester City

Selon les informations du journal anglais The Times, le footballeur brésilien a trouvé un accord avec la direction des Citizens pour la signature d’un nouveau contrat d’une saison. Alors que son bail actuel prend fin en juin prochain, le joueur de 36 ans va rempiler jusqu’en juin 2022. Un départ à la retraite était un temps envisagé, mais les excellentes prestations et le statut de cadre du vestiaire de l’ancien joueur du Shakhtar Donetsk ont convaincu l’état-major mancunien à poursuivre cette collaboration, entamée durant l’été 2013 et sa venue pour la somme de 40 millions d’euros.

Depuis le début de la saison 2020-2021, Fernandinho a disputé 34 matches toutes compétitions confondues et marqué un but, pour 20 rencontres de Premier League. Avant sa finale de Ligue des champions contre Chelsea, samedi prochain à Porto, le champion d’Angleterre 2021 recevra ce dimanche Everton, à l’Etihad Stadium, pour le compte de la 38e et dernière journée de Premier League. Avant ce dernier acte, les joueurs de Josep Guardiola comptent douze points d’avance sur Manchester United.