Real Madrid : Hazard coûte très cher au club

Débarqué dans l’effectif du Real Madrid durant le mercato estival 2019, pour la somme de 115 millions d’euros, Eden Hazard ne parvient pas à rentabiliser ce conséquent investissement.

Eden Hazard, Real Madrid

Entre blessures à répétition et prestations décevantes, le milieu de terrain offensif belge galère avec le club merengue, qui perd énormément d’argent à chacune de ses présences sur le terrain. Selon les chiffres donnés par le journal As, chaque minute disputée par l’ancien Lillois coûte 39 400 euros à la Maison Blanche. Et chaque but marqué par le Diable Rouge coûte… 18,8 millions d’euros. Car en dépit d’un transfert conséquent et de son salaire XXL, Eden Hazard n’a jamais réussi à redonner sur le terrain la confiance accordée par le Real Madrid, pour lequel son contrat court jusqu’en juin 2024.

Absent ce samedi contre Villarreal à Alfredo Di Stefano (coup d’envoi à 18 heures), dans le cadre de la 38e et dernière journée de Liga, Eden Hazard n’a inscrit que 4 buts en 21 matches toutes compétitions confondues durant la saison 2020-2021, pour 3 réalisations en 14 rencontres de Liga.