Atlético Madrid : le titre, Suarez, son avenir…Simeone savoure après le titre en Liga


Après la victoire samedi soir sur la pelouse de Valladolid (2-1) offrant le titre à l’Atlético Madrid, Diego Simeone a tenu à féliciter ses joueurs pour cette saison incroyable. Le technicien argentin ne boude pas son plaisir malgré le contexte difficile imposé par la crise sanitaire depuis plus d’un an.

Diego Simeone, Atletico Madrid

« On sort d’une année très compliquée, comme le monde entier, une année difficile pour toutes les équipes. Et finir champions après une année si difficile, ça fera date. Ca veut dire beaucoup sur ce club, ça signifie qu’il est fait d’une autre matière. Derrière moi, il y a un travail humain énorme, beaucoup de gens. Il y a cinq ou six semaines, j’étais avec les kinés, et je leur avais dit qu’à partir de ce moment, on ne se saluerait plus en disant «Bonjour» mais en disant «On va finir champions». Et c’est ce qui s’est passé. Après avoir passé 31 journées à la première place, j’ai vu un groupe de joueurs qui a tout donné », a lâché l’entraîneur des Colchoneros avant de féliciter tout particulièrement Luis Suarez.

« Suarez est un homme racé, qui aime la défiance, un goleador, un type qui, poussé à la sortie par un club aussi extraordinaire que le Barça, a voulu continuer à prouver qu’il était vivant. L’équipe l’y a aidé et il s’est engagé, il s’est senti très à l’aise et il a fini par faire une saison fantastique. Mon avenir ? Il me reste un an de contrat. Je me rappelle cet après-midi au Vicente-Calderon (en 2014, lors du dernier titre de l’Atlético en Liga), où je disais aux supporters que j’allais rester parce que je voyais que ce club avait un bel avenir. Je suis très heureux de voir que je ne me suis pas trompé« , a-t-il souligné.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)