Mercato Nice : les Aiglons accélèrent pour Destanoglu

Annoncé comme un gardien très prometteur, Ersin Destanoglu (20 ans) est dans le viseur de l’OGC Nice depuis plusieurs semaines. Le club français semble vouloir accélérer dans ce dossier afin de devancer la concurrence.

Ersin Destanoglu, Besiktas

À la recherche d’un nouveau gardien de but pour la saison prochaine, les Aiglons ont mis un sérieux coup d’accélérateur pour attirer celui qui vient d’être sacré champion de Turquie avec Besiktas. Les dirigeants niçois ont visiblement fait une première offre pour Ersin Destanoglu (20 ans) selon L’Équipe. L’international espoirs turc pourrait venir concurrencer Walter Benitez dont le contrat arrivera à échéance en juin 2022 (une année supplémentaire en cas de qualification pour une Coupe d’Europe).

L’OGC Nice aurait déjà prévu un pré-accord avec le gardien turc et une première offre aurait été faite à Besiktas à hauteur de 5 millions d’euros. Le nouveau champion de Turquie aimerait récupérer un chèque de 12 millions d’euros mais le marché estival sera forcément très spécial en raison de la crise financière qui frappe les clubs de football et l’opération pourrait se conclure en dessous de 10 millions. Lille serait également à l’affût en cas de départ de Mike Maignan, que l’on annonce très proche de l’AC Milan.