Officiel Mercato Fiorentina : affaire conclue pour Gattuso

Après l’officialisation de son départ de Naples à l’issue de la soirée 2020-21, Gennaro Gattuso s’est officiellement engagé en faveur de la Fiorentina ce mardi.

Gennaro Gattuso, Fiorentina

Après deux saisons passées sur le banc du Napoli, l’ancien milieu de terrain de la Squadra Azzurra s’apprête à relever un nouveau défi du côté de Florence. Le technicien de 43 ans a été nommé ce mardi entraîneur de la Viola, qui sort d’une saison moyenne en Serie A conclue à la 13e place (40 points). Ce dernier va déjà connaître une septième expérience en tant qu’entraîneur après des passages au FC Sion, à Palerme, au OFI Crête, à Pise puis à l’AC Milan et à Naples.

Gattuso avait auparavant adressé un message d’adieu aux supporters du club nopilitain. « Ça a été merveilleux d’entraîneur Naples : une année et demie intense et précieuse, une expérience que je garderai longtemps dans mon cœur. Je remercie les joueurs, le staff du club, tous les employés, le président De Laurentiis qui m’a donné cette opportunité. J’ai découvert une ville magnifique, où je vivais très bien avec ma famille, et des fans extraordinaires, malgré la pandémie qui nous éloignait de l’atmosphère unique du stade Diego Maradona« , a-t-il confié.