Officiel Mercato - OM : le club confirme le départ de Sakai et lui rend hommage

Comme annoncé par le joueur, l’Olympique de Marseille a confirmé ce mardi le départ de son défenseur japonais Hiroki Sakai. Ce dernier était arrivé libre en 2016 en provenance de d’Hanovre 96.

Hiroki Sakai, OM

L’aventure entre Sakai et le club olympien se termine bel et bien à l’issue de cette saison 2020-21. L’OM a rendu hommage à son joueur ce mardi en publiant une courte vidéo rassemblant ses meilleurs moments passés sous le maillot phocéen. Même s’il lui restait un an de contrat, le latéral droit a préféré accepter une offre du club japonais d’Urawa et s’en est expliqué dans les colonnes de La Provence.

Hiroki Sakai, OM

“À vrai dire, je souhaitais continuer à jouer ici encore le plus longtemps possible. Mais en tant que joueur étranger utilisant le quota d’étrangers, je me suis donné moi-même un objectif de bien servir le club pour chaque match, pour chaque saison (…) Cette année, j’ai participé à beaucoup de matchs. Mais je me suis posé la question de savoir si j’avais aidé le club. Et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de partir. Je considère que je dois assumer ma responsabilité envers le club. J’avais décidé de partir si je n’arrivais pas à assumer cette responsabilité“, a-t-il confié.