OL : Aulas, Guimaraes, la fille de Juninho…le Garcia bashing est lancé

Alors que Rudia Garcia s’est clairement lâché au sujet de Juninho lors d’un entretien accordé à RMC ce mardi, la réaction ne s’est pas faite pas attendre du côté de la direction lyonnaise et de certains joueurs.

Jean Michel Aulas, Olympique Lyonnais

Sans grande surprise, Jean-Michel Aulas attendait sans doute avec impatience de découvrir les propos de son ancien entraîneur au lendemain de l’officialisation de son départ. Le président de l’OL n’a visiblement pas apprécié la charge virulente du technicien français contre Juninho. « Très déçu de la politique de la terre brûlée de Rudi Garcia qui réécrit l’histoire, oubliant qu’il avait le meilleur effectif. L’avenir s’écrit avec des ambitions nationales et européennes dès la prochaine saison, avec un nouvel entraîneur et des moyens financiers au service de ces ambitions », a confié Jean-Michel Aulas sur Twitter.

Certains joueurs ou ex-joueurs brésiliens du club rhodanien sont également sortis du silence en apprenant les propos tenus par Rudi Garcia à l’encontre du directeur sportif Juninho, comme le prouvent leurs publications sur Twitter (cf en bas de l’article). Le dirigeant lyonnais a même reçu le soutien de sa fille, Giovanna Pernambucano, qui s’est encore lâchée sur les réseaux sociaux. « Ça doit vraiment faire chier de voir un mec que tu n’aimes pas être bien aimé par les supporters, le club, les joueurs, et même ‘sans expérience’ emmener les meilleures recrues de l’équipe », a-t-elle publié en réponse à Rudi Garcia qui a dénoncé le manque d’expérience de Juninho lors de cette fameuse interview. Ambiance…